LA FORMATION

Reiki-sb.com

La philosophie du Cabinet en matière de formation repose sur deux piliers
1. d’une part, fournir aux étudiants l’expérience professionnelle de la médecine vibratoire qu’est le Reiki afin de développer leur compétence en matière de médecine énergétique,

2. et d’autre part les aider à se développer soi même, à prendre confiance en SOI et à progresser sur le chemin, afin de leur permettre de devenir des thérapeutes performants, responsables et durables.

La formation du Cabinet, dont les diplômes sont reconnus par la fondation ASCA, est basée sur le Reiki du « Système Usui de Guérison Naturelle » et pour la formation continue sur les thérapies énergétiques.

1. LA FORMATION REIKI
2. LA FORMATION CONTINUE
3. LES ATELIERS

Les possibilités professionnelles :
La formation du Cabinet prépare ses candidats à de nombreuses possibilités professionnelles : le thérapeute peut créer son propre cabinet pour y travailler d’une manière indépendante. Il peut également faire partie d’autres infrastructures telles que des centres thermaux, cabinets de physiothérapie, instituts de soins esthétiques, hôtels, fitness, etc.

Le suivi :
Le Cabinet assure un suivi professionnel auprès de chaque candidat désirant des conseils dans le cadre de son travail, ou pour répondre à d’éventuelles difficultés rencontrées dans l’exercice de sa profession.

L’enseignement :
L’enseignement se fait dans un espace ouvert où règne un profond respect des individus et de leurs croyances, ainsi qu’une atmosphère de partage, de joie et de convivialité. Un soutien permanent est assuré sous forme d’ateliers, de soirées de partage, soirées d’entretiens sur des thèmes spécifiques ainsi qu’un suivi individualisé auprès de chacun, si nécessaire.

La formation REIKI
La formation REIKI du Cabinet se base sur la méthode originelle de Mikao Usui son fondateur. L’enseignement est transmis dans un Esprit d'intégrité et de globalité par un Maître Reiki ayant un profond et authentique engagement pour le Reiki Usui Ryoho.

Le Reiki s’inscrit soit dans un cadre d'une formation professionnelle de thérapeute, soit dans un cadre de développement personnel ou simplement pour une recherche spirituelle. Cette formation est transmise par un Maître Reiki dont la mission est d’aider le candidat à vivre l'expérience de la transformation avec le Reiki, à se développer et à trouver SON chemin.

Une formation complète en Reiki s'effectue sur quatre niveaux. Ces niveaux ne constituent pas des grades, mais seulement des paliers successifs concernant la fréquence vibratoire qui permet de baliser les étapes de l’évolution personnelle. Cependant, chaque degré apporte sa part d’accomplissement ainsi qu’une somme de connaissances immédiatement utilisables.

Les deux niveaux de base s’adressent aux personnes qui désirent utiliser le Reiki pour se soigner soi-même, soigner la famille, les amis et éventuellement le pratiquer professionnellement, mais sans être officiellement reconnu par les associations et assurances. Les deux niveaux supérieurs s’adressent aux personnes déterminées à poursuivre leur carrière dans le Reiki afin d’acquérir les compétences indispensables pour devenir soit Praticien Reiki ou Maître Enseignant.

La mission du Cabinet est d’établir et de maintenir des critères de qualités pour tous les niveaux de formation Reiki. Ainsi à chaque niveau atteint, le Cabinet décerne les diplômes qui sont reconnus par les Fondations de médecine naturelle.

Les stages Reiki ne comportent que 4 participants au maximum et se déroulent sur 2 après-midi ou soirées, suivis après 21 jours d’un atelier pour parfaire la formation reçue. Chaque stage équivaut à 16 heures de formation.