LE REIKI

Reiki-sb.com

Le REIKI est un art de guérison naturelle.
On peut aussi le définir comme une sorte de méditation destinée à amener une transformation intérieure, autant physique que spirituelle, qui apporte à ceux qui la pratiquent la paix intérieure et le calme mental. De cela découle un bien-être général, une harmonie de tout l’organisme, qui joue un rôle important dans la guérison de nombreuses maladies. Le Reiki est aussi une voie d'éveil, un parcours initiatique, un chemin de transformation de l'être, de guérison globale et d'épanouissement spirituel.

L’art du Reiki est totalement au service de l’Amour Universel et de la force divine : Il n’appartient à personne en particulier mais à tous ceux qui s’en veulent les serviteurs et acceptent de mettre à sa disposition leurs mains « guérisseuses ».

Le principe
Le Reiki est guidé par la puissance la plus élevée. Il permet de canaliser l’Energie Universelle de Vie et de la laisser circuler librement entre celui qui la transmet et celui qui la reçoit. Par l’Energie Universelle de Vie, il faut entendre l’ensemble de l’énergie intarissable qui baigne l’univers et nous entoure totalement. A la fois source originelle et force créatrice, cette énergie nous maintient en vie et nous entraîne dans une transformation constante pour peu qu’on se laisse consciemment guider par elle. C’est la raison pour laquelle le Reiki est aussi une énergie curative puissante et concentrée qui s’écoule à travers les mains de celui qui veut être un « canal Reiki ». L’appliquer c'est guérir dans le sens de « restaurer l'équilibre de l'être entier », à la fois sur le plan physique, émotionnel, affectif, mental et spirituel.

La technique
Le Reiki permet de transférer, par l’imposition des mains, l’énergie universelle du corps du donneur à celui qui en a besoin. Ainsi, le praticien Reiki connecte le receveur à cette énergie curative en la canalisant à travers lui ensuite en la transmettant par simple imposition des mains. Cette technique passe par le corps, mais surtout libère l’esprit. En canalisant l’énergie de l’éveil, le Reiki fait non seulement rayonner la vibration d’amour universel chez le receveur et l’aide à atteindre un haut niveau d’harmonie et de tranquillité intérieure

Les applications du Reiki
Les applications du Reiki sont innombrables et ses pouvoirs infinis. Lorsque nous nous ouvrons complètement au Reiki et l’utilisons dans notre vie quotidienne, nous devenons les créateurs de notre propre vie. C’est l’art secret pour inviter le Bonheur dans le monde dans lequel nous vivons.

- En Prévention : La pratique du Reiki sert avant tout de prévention contre les maladies courantes (en stimulant les capacités de défense de l'organisme on renforce le système immunitaire).

- En Soins: La pratique du Reiki permet de soigner les maladies aiguës, certaines chroniques, les infections, d’apaiser la douleur (musculaire, dorsale, intestinale, etc.); de combattre le stress, la fatigue, la peur, l’insomnie, les migraines, etc. ; de libérer les émotions et les souvenirs refoulés et de dénouer les blocages. Le Reiki est aussi classé par la ligue contre le cancer comme méthode complémentaire d’apaisement, de mieux-être et surtout pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. De plus en plus aux US, le Reiki est présent dans les hôpitaux pour soulager la souffrance et apporter du réconfort aux malades. Le Reiki peut être aisément intégré à d'autres formes de thérapies par les professions médicales, paramédicales ainsi que le personnel soignant (médecins, infirmières, physiothérapeutes, ostéopathes, psychothérapeutes, esthéticiennes, etc.).

Le Reiki soigne aussi les animaux, les plantes, la Terre et tout ce qui est vivant.

- En Relation d’Aide : Le Reiki soulage de l’affectivité, des déprimes, du désarroi, de l’anxiété, de la solitude, etc. Le Reiki rétablit l’équilibre et redonne confiance en soi.

- En Urgence : Le Reiki n’exige aucune préparation et peut donc être utilisée dans des cas d’urgence où le temps est un facteur essentiel.

- En Développement Personnel : Le Reiki permet de se découvrir, faire la connaissance de son MOI intérieure, lâcher prise, méditer, guérir intérieurement et s’épanouir.

- En Protection : Le Reiki purifie l'environnement, les aliments, les pensées ; protége les êtres, les choses, les endroits et les situations. Le Reiki permet aussi de résoudre des problèmes et des conflits.

Le Reiki n'est pas limité par l'espace et le temps, il voyage instantanément en tous.

Les effets du Reiki
En canalisant l’énergie de l’éveil, le Reiki fait rayonner la vibration d’Amour universel chez le receveur et l’aide à atteindre un haut niveau d’harmonie et de tranquillité intérieure.

Le passage de l'énergie dans le corps du receveur de Reiki exerce une véritable action de désintoxication en intervenant à la racine du mal et soulageant les symptômes. Il rétablit ainsi un meilleur fonctionnement de tous les organes et revitalise le corps et l'esprit. Le Reiki fortifie l’ensemble du corps permettant le rééquilibrage des centres d’énergie individuelle (chakras).

Le Reiki, en soignant le corps et l’esprit, réalise des effets thérapeutiques sur un plan biologique, psychologique et spirituel. Quand l’équilibre physique et émotionnel s’effectue, l'harmonie chez l’Être entier se rétablit. Un soin Reiki peut donc aller de la simple relaxation et la sensation de bien-être jusqu’aux résultats miraculeux.

Les enfants et le Reiki
Le Reiki est merveilleusement adapté aux enfants et adolescents. Il permet un développement de l’esprit, favorise l’intelligence et développe les aptitudes physiques. Le Reiki est un cadeau précieux à leur offrir, car dès l’âge de 7 ans, un enfant ayant suivi un stage de Reiki arrivera à maîtriser ses angoisses, à gérer son stress ou vaincre sa peur, aussi bien qu’il sera en mesure de soigner son animal domestique ou ses plantes. Des stages sont programmés spécifiquement pour les enfants, veuillez nous consulter pour les détails.

Le Reiki n’appartient à aucune religion, ni école confessionnelle. Pour cela, il n’est contradictoire avec aucune pratique religieuse qu’il peut enrichir puisqu’il renforce l’esprit de celui qui le pratique, et lui ouvre un chemin plus large de développement spirituel.