LES STAGES

Reiki-sb.com

STAGE REIKI I
C'est l'ouverture du canal de lumière. Ce degré est axé sur la guérison directe du corps.

Ce stage couvre l’histoire du Reiki, son fonctionnement, ses idéaux, la technique de soins, les différents traitements (pour soi-même et pour les autres), le fonctionnement des chakras, l’aura, etc. La formation ne se limite pas à l’acquisition seulement des bons gestes Reiki mais permet une approche globale du corps humain et de ses maladies, ce qui vous permettra de devenir un véritable acteur de votre santé et surtout pour la prévention.

Quatre initiations sont pratiquées durant ce stage. Ce rituel permet d'ouvrir le centre coronal pour canaliser l'énergie Reiki et de fixer définitivement la capacité à capter cette énergie.

En plus de cette base d’enseignement du Reiki, vous participez à une démarche de développement personnel. Le stage met l’accent sur un facteur essentiel pour progresser sur cette voie «l'estime de SOI». Vous apprenez à vous accepter, à vous aimer, à vous faire confiance…. et de vivre l'expérience de la transformation avec le Reiki.

A la fin de ce stage, le nouvel initié pourra se soigner lui-même et commencer à traiter d’autres personnes

Pratique :
Traitements sur soi-même et sur autrui.
Méditations guidées.

Durée :
2 après-midi ou soirées, week-end ou semaine
+ un atelier de stage = 16h de formation

STAGE REIKI II
C’est le renforcement du flux d’énergie de vie Universelle et le pouvoir de traiter à distance.

Ce stage couvre : La transmission des symboles et mantras du Reiki, leur signification et utilisation ; comment résoudre certains problèmes mentaux , travail sur le passé ou sur le futur, et comment canaliser l’émission du Reiki à distance, sans contrainte de lieu et de temps.

Deux initiations sont pratiquées durant ce stage. Ce rituel permet de placer les symboles du second degré chez l'initié. Cette initiation renforce celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser le Reiki. Une initiation qui entraînera un accroissement de la concentration des vibrations mentales et un développement de la faculté d’intuition.

A la fin de ce stage, l’initié sera en mesure de donner des traitements à distance dans le présent, le passé et le futur.

Pratique :
Traitements en direct et à distance avec les symboles transmis;
Méditations guidées.


Durée :
2 après-midi ou soirées, week-end ou semaine
+ un atelier de stage = 16h de formation

Pré requis :
Reiki niveau 1.
Une bonne pratique en Reiki.

STAGE REIKI III
C’est une importante évolution personnelle à tous les niveaux car un travail se fait en profondeur sur l’ego.

Ce stage couvre : l’initiation à Maître-Practicien, la transmission du Symbole Lumière du Maître, sa signification et son usage. Le troisième niveau est une importante évolution personnelle à tous les niveaux, mais c’est surtout au niveau du cœur que le travail se fait intensément ce qui procure un changement dans le taux vibratoire. Ce stage couvre certaines techniques de soins, un approfondissement des règles de soins, éthique d’un praticien Reiki, l’ouverture d’un cabinet, etc.

Une seule initiation est pratiquée durant ce stage. Ce rituel consiste principalement à placer le symbole Lumière du Maître chez l’initié. Cette transmission permettra au nouvel initié de pratiquer une harmonisation sur les personnes de son entourage désirant profiter de la Lumière du Reiki et d’accélérer le processus de guérison. Transmettre ainsi l'Amour Universel du Reiki est un acte merveilleux.

Le diplôme du Cabinet, remis en fin de ce stage, permet à l’initié d’adhérer à la Fondation ASCA et d’être reconnu professionnellement en tant que thérapeute Reiki, si certaines conditions exigées par l’ASCA sont respectées. A consulter le site de l’ASCA.

Pratique :
Travail technique
Exercices d’harmonisation
Méditations guidées

Durée :
2 Après-midi ou soirées, week-end ou semaine
+ un atelier de stage = 16h de formation

Pré requis :
Reiki niveau 2.
2-3 mois d’une bonne pratique en Reiki.

STAGE REIKI IV
Ce stage est dédié à la maîtrise en Reiki

Ce stage couvre: l’initiation au Maître Reiki, Maître–Enseignant, qui comporte le Symbole d'activation de l'énergie Reiki pour la transmission des initiations ; La pratique des initiations ; Le rôle et les responsabilités du Maître Enseignant; Les codes de déontologie, ainsi que la révision de tous les autres degrés. ainsi qu’un autre symbole Tibétain.

A la fin de ce stage, l’initié recevra le diplôme de Maître Reiki lui permettant de transmettre la sagesse et l'enseignement d'Amour Universel qu'est la Médecine vibratoire du Reiki.

Pratique :
Révision générale de tous les cours.
Techniques d’initiation aux degrés 1, 2,3 et4
Méditations guidées.

Durée:
2 jours, week-end ou semaine.

Pré requis :
Reiki niveau 3.

A évaluer ensemble au bout d’une bonne pratique, une excellente compréhension du Reiki et un travail sur SOI bien accompli.